jeudi 27 novembre 2008

Rachat de Crédit: Conseil n°2


Intermédiaire en opération de banque est une profession peu règlementée, choisissez donc vos interlocuteurs avec soin. Prenez aussi garde aux petites annonces alléchantes que vous verrez fleurir dans les gratuits ou sur Internet, annonces qui vous proposent en général des crédits de particuliers à particuliers mais qui sont assortis de frais de dossier payables en cash (Western Union): attention c'est illégal et extrêmement risqué. Autre point, vous n'avez rien à payer (frais d’ouverture de dossier, commissions diverses) tant que vous n'avez pas encore signé le contrat de rachat de crédit.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je tenais à faire ici une mise au point:

    "Rachat de credit = arnaque?

    La solution de rachat de crédit n’est pas un mécanisme miraculeux (miracle) pour sortir des problèmes et pétrins d’argent un particulier ou une famille mais ce n’est pas non plus une arnaque.

    Le rachat de crédit immobilier et consommation est un simple regroupement des encours financiers en étalant sur le temps le nouveau crédit de restructuration.

    L’emprunteur se retrouve avec une unique mensualité et échéance dont la charge mensuelle est allégée par une banque de financement ou organisme spécialiste en restructuration des finances personnelles.

    C’est au ménage de surveiller de près les offres des acteurs en rachat de crédit en ligne ou en agences en comparant les propositions.

    Il faut simuler et comparer les taux,la durée de remboursement,le montant des échéances,frais de courtage,frais de dossier…afin d’éviter l’arnaque ou abus et litiges.

    Il n’existe pas plus d’arnaques en rachat de crédits que d’arnaque dans les autres domaines de la vie sociale,économique(consommation,assurance…)."

    Jean Girard

    RépondreSupprimer
  2. Oups, l'extrait remarquable cité ci-dessus provient du site :

    www.rachatducredit.com

    Jean Girard

    RépondreSupprimer