jeudi 27 novembre 2008

Rachat de Crédit: Conseil n°1


Le rachat de crédit est un acte qui vous engage sur le long terme, c'est pourquoi vous devez vous accorder du temps pour comparer les offres des différentes banques et organismes.
Solliciter 4 à 5 organismes différents (dont votre banque habituelle) me semble un minimum, cela dans le but de comparer les offres. A mesure que vous avancerez dans vos demandes, vous cernerez mieux le marché et serez plus à même de négocier en votre faveur. Faites jouer la concurrence, multipliez les démarches, y compris sur Internet, faites faire des simulations et comparez les taux, la durée de remboursement, le montant des échéances, les frais de courtage, les frais de dossier. Vous pouvez aussi demander des avis et des conseils sur les forums Internet, voire même téléphoner à des associations de consommateurs (60 millions de consommateurs ou Que choisir). Néanmoins, entre deux offres proches, favorisez tout de même l'organisme le plus reconnu, celui ayant pignon sur rue, celui offrant les plus solides garanties.

3 commentaires:

  1. Bonjour

    quel organisme me conseilleriez-vous ?
    merci

    RépondreSupprimer
  2. J'ai personnellement eu une expérience favorable avec www.sos-rachat-credit.fr mais c'est du cas par cas, faites des dossiers, comparez, faites jouer la concurrence, et surtout ne vous découragez pas, le jeux en vaut généralement la chandelle (j'ai personnellement économisé un peu plus de 12000€, mais j'ai mis 3 mois à trouver le bon interlocuteur).

    RépondreSupprimer
  3. >>économisé un peu plus de 12000€, mais j'ai mis 3 mois à trouver le bon interlocuteur

    Soit 4000€ par mois, c'est bien payé comme boulot ;o)

    Idem pour moi, j'ai eu la même expérience mais avec un autre organisme.

    RépondreSupprimer